La sécurité chez CrossFit Laval

Vous aurez la possibilité de vous entraîner dans un environnement sécuritaire et pourrez repousser vos limites en toute tranquilité d'esprit !

Y a-t-il des risques à pratiquer un entraînement Crossfit ?

Tout d’abords, CrossFit peut être dangereux pour une situation où les entraîneurs ne sont pas bien formés combinée à un client qui n’a pas la bonne attitude.

Lors d’un entraînement CrossFit, vous devez généralement exécuter un entraînement le plus rapidement possible ou le plus grand nombre de répétition dans un temps limité. Par conséquent, la qualité des mouvements peut être diminuée pour terminer le plus vite possible

D’où l’importance de l’entraîneur pour superviser et s’assurer de la bonne exécution des mouvements demandés.

À l’occasion, une personne peut exécuter intensément un entraînement en raison de l’atmosphère compétitive et motivante du gym et le désir de bien faire. Elle repousse au delà des limites et cela peut causer des blessures, généralement qui dure quelques jours seulement.

Finalement, quelques rares cas recensés dans la communauté CrossFit sont la Rhadolyse causé par un ensemble d’éléments. Généralement le cas type susceptible d’être prise avec cette problématique est un homme ancien athlete, qui ce n’est pas entraîner depuis plusieurs années et qui exécute l’entraînement intensément.

Bref, comme n’importe quel sport, si l’encadrement est insuffisant et si la personne est trop intense trop rapidement, il y a des risques de blessures.

C’est pourquoi à CrossFit Laval, nos entraîneurs ont suivi les différentes formations offertes par CrossFit HQ et sont bien supervisés par Matthieu Dubreucq, propriétaire et entraîneur en chef, membre du seminaire HQ.

Vous aurez ainsi la possibilité de vous entraîner dans un environnement sécuritaire et pourrez repousser vos limites en tout tranquilité d'esprit !

Vérifiez les qualifications des entraîneurs lorsque vous magasiner un centre d’entraînement CrossFit :

  • CrossFit Level 1
    Formation de deux jours où les mouvements fonctionnels ont été enseignés et pratiqués. Plusieurs éléments sont présentés, mais peu approfondie : alimentation, programmation, blessures.
  • CrossFit Level 2
    Formation de deux jours où plusieurs éléments sont approfondis et pratique sur le coaching.
  • CrossFit Level 3
    La certification d'entraîneur CrossFit (CCFT) est pour un coach expérimenté qui démontre un haut niveau de CrossFit, tant par ses habiletés que son savoir. Le but de cette certification est de s'assurer que celui-ci possède le savoir et les compétences requises pour entraîner ses clients de façon sécuritaire et efficace.
    En savoir plus
  • Membre de l'équipe des séminaires HQ
    Formateur de CrossFit Niveau 1 et Crossfit Coach Prep.
  • Spécialités
    Formation de deux jours sur des sujets spécifiques (ex. gymnastique, endurance, haltérophilie).

Par ailleurs, chez CrossFit Laval, les entraîneurs bénéficient aussi de formation continue afin de parfaire leurs connaissances et d’être toujours parmi les meilleurs.

Commencer ici